Rechercher
  • camilleberreur

Émerveillement

OMG la beauté de cette journée constellations !!!



La puissance des groupes me fascine à chaque fois un peu plus.


Les habitués qui accueillent si harmonieusement les nouveaux, et la magie qui opère. Chacun descendant à son rythme dans ses ressentis, ses émotions, pour libérer tout son potentiel, ses trésors enfouis. En répondant à leurs besoins profonds, en écoutant toutes les parts d’eux-même, j’assiste à des accouchements en direct, des éclosions de l’être : c’est d’une beauté inouïe. Accessible à tous.

J’ai aussi le pressentiment que cette conscience des rôles que nous incarnons tous au quotidien est une ressource extrêmement précieuse pour les temps actuels. Une occasion de trouver la juste distance, jouer son rôle et en même temps conserver la lucidité du théâtre du monde. Prendre pleinement conscience des jeux de miroir et de projections dans lesquels nous sommes tous plongés au quotidien. Combien par exemple le rapport à l’autorité, les interdictions, la privation de liberté peut nous replonger dans des vécus de l’enfance et autres mémoires ancestrales, et qu’il est donc possible d’en sortir une fois les émotions accueillies, traversées, dans un cadre sécurisé et bienveillant.

Je le dis souvent mais vraiment cette pratique me redonne foi en l’humanité. Ils sont bien là les humains prêts à s’ouvrir, à transformer leur plomb émotionnel en or de conscience et à œuvrer ensemble pour bâtir un monde plus doux, aimant, au service du vivant.


Et ce que j’aime par dessus avec les constellations : ce n’est pas du tout le monde des bisounours ! bien au contraire : la vérité émotionnelle de chacun prime, tous les ressentis même les moins socialement admis ont leur place dans le chaudron magique. Peur, honte, colère, dégoût, détresse, chagrin, joie, légèreté, crises de fous rires : tout est matière à transformation en pure beauté.

Quelle libération de pouvoir enfin être pleinement soi, authentique et sans filtre, ni masques


Merci à vous chers compagnons de voyage. Bravo pour votre audace et votre courage si précieux.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout