Rechercher
  • camilleberreur

De la zone de zombie à la zone de génie

Dernière mise à jour : juin 10



Je reviens du cimetière.

Ce matin une impulsion d’y retourner pour voir. Je me retrouve devant un arbre, en larmes, celles de la beauté, de la gratitude. Mon être me dit « tu vois c’est toi aujourd’hui. Un arbre bien vivant, ensoleillé, debout entre les tombes. ».

C’est doux à mon cœur. Je ressens une tendresse infinie pour la zombie que j’étais, celle qui a grandi dans une ambiance de Famille Adams avec plein de cadavres dans le placard (le maxi package transgénérationnel : abandons, trahisons, incestes, suicides).

Des années à côtoyer le morbide sans rien y comprendre, à patauger dans le marécage. A vouloir mourir aussi, cette Mort que j’ai toujours perçue comme une option rassurante, ayant beaucoup eu recours à son pouvoir d’anesthésie, d’apaisement.

La vie me parait aujourd’hui bien plus impressionnante que la mort. Je la chéris telle une naufragée affamée qui retrouve la terre ferme et fertile, nourricière. Je choisis la voie du sentir, du ressentir. du corps vibrant, respirant. de la puissance émotionnelle, du lien aux autres. de l’Amour. de l’Extase (haha je ne savais même pas que ça existait!)

La blague cosmique ultime est qu’aujourd’hui ma Zone de Génie est exactement à cet endroit du cimetière marécageux. Je navigue très facilement et joyeusement dans les eaux du trauma et des lourdeurs émotionnelles pour récupérer toutes les parts de soi, les pépites d’or et les ramener au soleil, à la lumière. Témoignant que oui, il est possible de ressusciter.

Un job de passeuse de vie, une accoucheuse d’étoiles qui tient le fil d’ariane pendant que vous plongez récupérer tous vos trésors dans vos histoires passées, vos labyrinthes émotionnels. Des plongées à l’endroit même de votre blessure fondamentale qui une fois accueillie, transmutée, devient votre Zone de Génie, là où vos talents uniques résident, fruits de votre histoire digérée, intégrée, transformée en cadeaux pour le monde.

Pareil pour les artistes et auteurs que j’accompagne, la puissance de leur œuvre réside dans le plus intime de leur vécu, transmis en images, en mots, en poésie de l’être qui fort du voyage accompli, raconte et offre au monde son élixir.

A deux ou en groupe, toujours en équipe, nous transformons nos plombs en Or, en puissance de vie et d’amour, nous devenons des phares qui éclairent et rappellent le chemin du retour à la maison.

Bienvenue dans l'équipe éclaireur.e.s, guides, artistes, guérisseurs.ses, chercheurs et porteur.ses de génie

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout