Rechercher
  • camilleberreur

Plonger à la découverte de vos trésors intérieurs

Dernière mise à jour : 14 mai 2020



2 septembre 2019


C’est la rentrée !

Pour moi la 2e année en tant que « constellatrice », je n’en reviens toujours pas, c’est si joyeux et émerveillant à chaque plongée…

Après des vacances proches de l’Océan et de ma mère passionnée de plongée sous-marine, je me suis aperçue que j’étais devenue monitrice de plongée ! de plongée émotionnelle. J’ai même ouvert le premier Club de plongée parisien.. sans piscine. Où l’on pratique la descente en eaux profondes, en groupe et en duo, du « Deep emotional diving » (en version Pacific Ocean).

Ces plongées dans les bas-fonds émotionnels nous permettent de récupérer les trésors enfouis dans nos profondeurs, merveilles de conscience, d’énergie, d’amour de soi, terreau des projets les plus créatifs !

Et si derrière chaque part blessée, délaissée, mal aimée, telles des épaves enfouies, se cachait un trésor ?

Un réservoir infini d’énergie de vie qui grâce à ce forage pétrolier émotionnel pourrait refaire surface et devenir le carburant (écologique !) pour concrétiser vos aspirations profondes, celles de votre cœur, de votre Être profond.

J’ai la conviction que si chacun chemine vers sa juste place, sa zone de génie (cf G. Hendricks) et offre au monde ses talents uniques nous allons sortir collectivement du brouillard…

Dans ce Club vous expérimentez tels des apnéistes, à votre rythme, la descente émotionnelle et la découverte qu’il est bel et bien possible de continuer à respirer sous l’eau. Face à l’océan des émotions, il y a souvent une peur d’être submergé et donc de suffoquer si le flot devient trop intense.

Je vous accompagne pour une plongée en douceur et vous invite à découvrir ou consolider vos meilleurs alliés subaquatiques : présence corporelle et respiration. Elles deviennent le contenant solide de tout ce qui vous traverse, permettant à la magie d’opérer : le plomb des émotions lourdes (tristesse, peur, colère, honte, dégoût et toutes leurs déclinaisons) se transforme en or d’énergie et de joie.

Les constellations sont pour moi ce merveilleux vaisseau pour apprendre à naviguer dans les flots émotionnels, développer la conscience corporelle et accueillir toutes les parts de Soi et ainsi cheminer vers toujours plus de liberté et de rayonnement.

Envie d’un grand plongeon ou d’une petite baignade ?

Au programme du Club en cette 2e rentrée : - Constellations créativité en co-animation avec la merveilleuse Sabrina B. Karine - Constellations familiales en individuel - Cercles de femmes & Constellation - Ateliers Yang Power co-animés avec Pierre Antonini

J'éprouve une gratitude toute océanique pour tous les plongeurs du Club durant l'année passée : c'était absolument merveilleux d'être témoin de votre courage, votre sensibilité, vos victoires, je me sens très honorée de toutes ces belles parties de chasse au trésor ensemble, quelle beauté !

Et une immense gratitude également pour tous mes enseignants et amis plongeurs pour m’avoir guidée vers mes propres trésors, la plupart insoupçonnés il y a quelques années.

Je continue de creuser…

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout