Camille Berreur
Déployez votre Zone de Génie
CONSTELLATIONS - le film
Réalisation : Camille Berreur & David Cabannes
Production : Camille Berreur
Date 1ère projection publique : février 2023
Une invitation à rencontrer le monde des Constellations alchimiques
Le film est composé de 3 constellations qui ont vocation à transmettre un chemin de conscience.
En tant que spectateur, vous recevez une transmission énergétique ainsi que des éclairages, en écho à votre propre histoire et vos élans de création.
Une projection en public a eu lieu le 25 février 2023 au cinéma le Balzac, à Paris.
voici quelques témoignages des spectateurs :
« Je suis très émue car c’est d’une richesse sans nom. Une richesse qui est indéniable et infinie. C’était magique. Ce moment était d’une beauté inouïe. De faire partager ça, c’est l’avenir. C’est vraiment l’avenir de l’humanité. C’est de l’art. Et vraiment quel cadeau. J’ai juste envie d’exprimer ma gratitude car j’ai conscience de la profondeur et de la valeur que ça a pour moi, en résonance sur mon chemin. Merci »
"Merci à vous. J’étais venue sans jugement ni apriori… je suis repartie sans jugement… mais avec des certitudes. La magie du collectif, quand elle opère, est un réel passage vers une libération ou tout au moins, vers un début d’apaisement. Merci à toutes et tous. »
« Je suis venue car la compréhension de l'être humain est un sujet qui me passionne. Je suis venue en étant sereine vis à vis de moi-même. Et pourtant, j'ai été surprise des pleurs qui se sont libérés. Je ne pensais vraiment pas qu'il restait encore des couches. J'ai trouvé les constellations du film très belles et j'étais à fond dedans. »
« C'était un événement magnifique. J'ai eu énormément d'émotion et j'ai été particulièrement touché par le film sur la violence, l'origine de la violence. L'idée de pouvoir retrouver l'ancêtre à l'origine de cette violence, de pouvoir l’écouter, l’interroger, le comprendre, c'était absolument dingue. Dans le bon sens du terme. C'était mon premier contact avec les constellations. Quelque chose d'un peu sauvage entre guillemets, rituel, cathartique. Je suis en train de lire un livre qui s'appelle "message des hommes vrais au monde mutant’', quand on dit qu'il n'y a pas de hasard… Merci encore pour cet événement. »
"Pfiou! Je n'ai jamais autant pleuré au cinéma... Que d'émotions! Comme si le médium du cinéma était un amplificateur émotionnel, mettant le spectateur au centre de la constellation avec la sécurité d'être au fond de son siège, le déchargeant de choisir où poser son regard, lui donnant tout l'espace pour ressentir pleinement ce qu'il se passe à l'écran, projection de son propre intérieur. Chapeau pour avoir osé et pour l'avoir fait avec une telle élégance!
Regardez quelques extraits :