Logo1-Accoucheuse-d'Çtoiles-NB.png

Camille Berreur

Au service de votre Génie

Mon parcours

DU ZOMBIE AU GÉNIE

Femme exploratrice multi-facettes - artiste, alchimiste, accoucheuse -  mon chemin est celui de la reconnexion à la sagesse du corps et des émotions, comme portes vers l’infini du génie de l’Être.

J’ai grandi très déconnectée de mon corps et de mon être profond - telle une zombie - suivant une voie intellectuelle classique. Des études de sciences politiques, deux grandes écoles, et puis un métier de chargée de développement dans la production cinéma. Où j’accompagne les auteurs dans l’écriture de leurs scénarios (StudioCanal, Epithète films, Sombrero Films, Gaumont).

A 25 ans, même si j'ai décroché un poste prestigieux, je me sens morte intérieurement. Je commence alors la grande enquête - plongée - traversée vers mes profondeurs, pour récupérer ma vitalité. Ma joie.

Pendant 10 ans, j’explore, je guéris, je découvre la magie de la rencontre avec Soi, à travers de nombreuses méthodes. Je m'engage avec passion dans la thérapie psycho-corporelle, le dialogue avec l’enfant intérieur et les parts de soi, la danse libre, le chamanisme, le tantra et bien sûr les constellations. Je me reconnecte avec qui je suis au-delà de mes blessures.

Je deviens mon propre laboratoire et découvre ma Zone de Génie : proposer des constellations de connexion avec les profondeurs de l’être pour que chacun.e puisse vivre dans sa joie, son génie et offrir au monde ses talents uniques.


J’anime des constellations depuis 2018, après 5 années d’apprentissage et de pratique intensive. Dès la première fois, je suis émerveillée par la puissance des constellations. Je commence à les vivre pour ma propre guérison, grâce à l'accompagnement de Roland Bost & Rolande Kodsi Maïo, Jean-Christophe Benas, Christine Louveau, Yann-Yves Mallet, Marie-France & Emmanuel Ballet de Coquereaumont et Caroline Carey. Je me forme aux constellations individuelles auprès de Christine Louveau.


 

En 2018, j'ai l'intuition que cette méthode de mise en espace pourrait s'appliquer aux personnages de fiction avec un fabuleux potentiel pour le cinéma. Ainsi naissent les Constellations Créativité, initiées en partenariat avec Sabrina B. Karine, scénariste pour le cinéma et la télévision.

En 2020, j'initie le Labo Création chez Gaumont, un service dédié aux auteurs, une transposition des constellations au service des personnages de fiction.

Aujourd'hui, mon cap est d'offrir aux artistes, leaders, accompagnants et à toute personne souhaitant connecter davantage avec son génie, des espaces où libérer le plein potentiel de l’Être et de l’Œuvre.

 

Camille_2751 HD.jpg

​© Marine Lécroart