Logo1-Accoucheuse-d'Çtoiles-NB.png

Exprimez votre plein potentiel:
le monde a besoin de vous

Camille Berreur

Témoignages

En mars 2019, j'ai participé à une journée Constellations et j'ai été constellée.

Je dois préciser que même en tant que "rôle" j'ai été nourrie, surprise, émerveillée par la "magie" du phénomène : comment on prend la bonne place et comment on ressent ce qu'on incarne et comment l'on sent ce qu'il est juste de dire ou faire.

Mais c'est en tant que constellée que je tiens à vous remercier particulièrement. Car cette constellation m'a permis de comprendre des choses très très importantes. Pas tout de suite, pas sur le moment, mais dans les jours, les semaines et les mois qui ont suivi.

Cela a été le point de départ d'un cheminement pour me recentrer, me réaligner, car j'étais "dissociée".

Aujourd'hui je suis bien plus solide et bien plus sereine, et vous y avez contribué. 

Anne, comédienne

Il faut comprendre, qu'à la base, je suis une personne très mentale, rationnelle qui travaille énormément sur elle, certes, mais avec des outils très pratiques, applicables à la vie quotidienne. 

Et pourtant ... 

Je ne crois pas avoir trouvé meilleur moyen de se connaître, de comprendre l'autre, ses forces, ses blessures, ses joies et ses peines, que la méthode des constellations telle que la pratique Camille et Sabrina.

C'est une expérience qui se ressent, que les mots ont du mal à expliquer car ils tentent de toucher le mental. Cette pratique est organique, elle se ressent dans le corps et le cœur, c'est là toute la différence ! 

Personnellement, je n'avais plus accès à mes émotions depuis un paquet de temps, aujourd'hui je pleure lorsque je vais au cinéma. Ça peut vous paraître futile, bien sûr, mais imaginez 10 ans de larmes bloquées, de colères rentrées, de questions sans réponses auxquelles mon cerveau, seul, tentait en vain de solutionner. 

Les constellations, c'est découvrir votre histoire et ressentir à quel point elle est interconnectée avec celle des gens présents ce jour précis dans la salle. Les constellations c'est s'ouvrir sur le monde, sur l'autre, se connaître dans le sensible, le subtil. 
Et pour terminer, je tiens à saluer le cadre incroyable qui est posé à chaque séance, la bienveillance et la sécurité, pouvoir tout dire sans être jugé, sans en reparler ensuite, s'autoriser à être juste soi, au milieu de parfaits inconnus qui, en à peine une journée, deviennent des alliés précieux.

 

Mickaël Giunta, comédien, scénariste, réalisateur

J'ai eu la chance de participer à un weekend "Psychophanie & Constellations"... Quel travail intense !

Le dispositif original et décoiffant permet d'aller visiter et dénouer des problématiques très profondes. 

J'ai été émue et secouée par les histoires des personnes présentes, et j'ai senti combien les outils étaient puissants pour guérir ce qui restait comme des plaies ouvertes, des blessures qui venaient encore et encore se jouer dans le présent.

Pour ce travail bouleversant, j'ai beaucoup aimé l'accompagnement de Sabrina, Camille, Alexia et Yvan. Tous les quatre sont d'un grand professionnalisme, d'une immense bienveillance et d'une vraie générosité. Un cadeau d'avoir vécu un tel processus transformateur en leur compagnie. Je recommande vivement de participer à une prochaine session.

Et à tous les quatre, je n'ai qu'un mot à dire : merci ! 

Mathilde, romancière, coach

J ai eu la possibilité de faire plusieurs constellations avec Camille. 
En journée, en individuel et en soirée. 

A chaque fois la séance vint frapper juste.

Camille est une accompagnante douce et bienveillante qui sait mettre en relief l'émotion ou la problématique à libérer. 

Puis le travail se fait naturellement et la libération a souvent lieu...

Nous ne repartons jamais pareils.

J'adore travailler à ses côtés, je la recommande les yeux fermés.

Fadwa-Jihane

Ce n’est pas une constellation mais une pluie d’étoiles à laquelle j’ai assisté en venant pour la première fois aux réunions de Camille et Sabrina.


 

Je n’imaginais pas que cette expérience puisse me plonger aussi fort, aussi profondément, aussi JUSTEMENT, et de cette manière, dans mon archéologie personnelle. Celle qui ancre et fixe, là où, justement, on aura besoin de bouger, faire bouger, déplacer des lourdes pierres, ces plaques tectoniques, là où vont se nicher la mauvaise graisse, les mal-entendus, les croyances intimes bloquantes, les cicatrices jamais refermées et toujours toxiques.


L’énergie incroyable de nos deux passeuses, leur générosité sans limite, leur courage – d’oser aller où nous n’allons plus, et de nous y amener tout en, subtilement, nous suivant. L’énergie du groupe, son instinct incroyable, cette association dont nous faisons tous et toutes partie à un moment donné de la journée (car telle est l’organisation de ces séances, tous et toutes à la disposition de celui ou celle qui est au centre), y fait pour beaucoup, chacun trouvant, dans ce jeu de rôles, à tour de rôle, une réponse à une ou plusieurs de ses questions.


J’ai été pour la vie changé en une seule séance.
J’y resonge encore, car le travail se fait ensuite, pendant de nombreux mois, tellement l’expérience est immersive et intense.
Merci à vous deux, du fond du cœur. Je vous dois beaucoup plus que cet argent que je vous ai donné en paiement de la journée.

Elie-G. Abécéra,

scénariste, réalisateur, formateur en dramaturgie