Rechercher
  • camilleberreur

Aimer l'argent ?

Dernière mise à jour : juin 10



Avant chaque journée de Constellations Créativité, je chemine avec le thème et l’alchimise en moi au maximum, bien qu’ils soient tous infinis.


Le prochain me challenge particulièrement !


« Connecter à votre valeur inestimable »


l’estime de soi m’apparait comme une grande pochette surprise dans laquelle je trouve notamment… mon rapport à l’argent… alala quelle boite de Pandore ai-je ouverte !


Je suis le fil de mes sensations, émotions qui m’emmènent à visiter ma relation à la puissance et au plaisir. Avoir de l’argent dans ce monde c’est aussi avoir une forme de pouvoir. Un enjeu de vie ou de mort, de la survie à l’abondance, de la sensation de manque à la liberté de vivre ses désirs.


Est-ce que je peux assumer d’aimer ça ? et même d’en jouir. de faire suffisamment confiance à mon être profond pour que cette puissance soit aujourd’hui au service de mes aspirations et de mes valeurs, qu’elle revête une noblesse et un caractère sacré au-delà de toutes les mémoires d’abus de pouvoir qui ont pu la salir.

Je ressens une empreinte particulière en tant que femme, comme si cette puissance avait été d’autant plus salie, qu’elle avait été refusée au féminin, entachée de toutes les diabolisations.


Alors me voilà à faire des actes symboliques avec des vrais billets !

ceux-là même gagnés en accompagnant des personnes, dont une majorité de femmes, à récupérer leur puissance de création et leur droit au plaisir d’être elles-même dans tous les domaines de leur vie.

Dans ces constellations, nous rencontrons souvent des liens avec le plaisir sensuel, sexuel, et plus largement la force vitale, instinctive. S’autoriser à être pleinement libre et puissante tout en restant connectée au cœur et à la conscience.

S’émanciper des empreintes patriarcales héritées de nos lignées, récupérer la puissance vitale au service des rêves d’aujourd’hui.


J’ai la conviction que les idées et réflexions ne vont pas suffire, que nous avons besoin de femmes et d’hommes connectés à leur force vitale, à leurs instincts, à leur puissance viscérale pour une transformation profonde au niveau tant individuel que collectif.


Et vous ? c’est comment votre rapport à l’argent et à la puissance ? est-ce facile de donner de la valeur et de l’énergie à vos projets de cœur ?

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout