Rechercher
  • camilleberreur

La fonte des glaces


Hier soir j’ai eu une Révélation. Via Zoom!


Dans un groupe de méditation féminine en ligne guidé par la merveilleuse et éminemment puissante Maya Luna.

Le genre de révélation transcendantale à vivre et bien périlleuse à mettre en mots... Trop simple au risque du simplisme. Comment les mots peuvent transmettre la magie de l’expérience qui fut à la fois d’une simplicité et d’une profondeur absolues.

Avec cette sensation d’avoir découvert un Trésor. Pas seulement pour moi mais potentiellement pour tous. Un trésor que je cherchais depuis une bonne décennie. Déjà approché, expérimenté, mais jamais aussi limpide, comme si la formule magique s’était révélée dans son intégralité.

J’ai quand même envie d’essayer de vous raconter.

C’est en lien avec la guérison de nos parts blessées. Nos parts tellement blessées qu’elles sont parties en exil, emmurées dans des blocs de glace intérieurs, derrière des murs infranchissables, si opaques qu’ils ont disparu de la surface, aux oubliettes de la conscience et si jamais on les approche, de fidèles et valeureux gardiens protègent l’accès. Pour que l’or qu’ils gardent ne soit plus jamais meurtrie, abimée. Que le trauma initial ne se reproduise pas. Quitte à passer à côté de la vie...

J’ai assisté en direct à la fonte d’un de ces murs de glace à l’intérieur de moi et au sauvetage de la merveille qu’il détenait.

La seule énergie capable de faire fondre cette glace et d’opérer la guérison, de réunifier la part blessée avec L’Être s’est manifestée :


L’Essence.

J’avais les yeux fermés. Elle m’est apparue comme un champ d’énergie dorée, un cercle très vibrant et d’une grande beauté. Elle a entouré la part blessée, enfant exilée, et la fonte a commencé. L’enfant a déversé toute sa détresse si longtemps figée dans la glace - concrètement et vu de l’extérieur ça ressemblait à un flot de larmes et de l’intérieur une grande douleur dans la poitrine et un immense soulagement en simultané.

L’alchimie a opéré. A l’endroit précis de la rencontre entre l’Essence et la blessure. Comme une ligne de crête très fine où la réunification est possible.

Les glaces qui entouraient l’exilée ont fondu. et là j’ai senti l’étendue du Trésor : cette rencontre infiniment simple et puissante de l’accueil, du bain Essentiel.

Résultat : une sensation d’être pleinement nourrie, réunie, une énergie de feu sacré, un bien-être extatique toute la soirée, même plus envie de dormir!

Je vis le même émerveillement quand j’accompagne des personnes, artistes, créatifs dans des séances de Constellations. et dernièrement en individuel (par zoom aussi!), cette Essence s’est manifestée plusieurs fois, c’était d’une beauté totale. (Celle de la personne bien sur, pas la mienne même si elle collabore sans doute). Je n’avais pas les mots jusqu’à cette expérience d’hier soir.


Maintenant je la reconnais.

Cette Essence qui vient embrasser la blessure, la faire fondre pour qu’elle libère toute sa glace, son plomb et se change en or d’énergie créatrice disponible.

La recette ? Un contenant solide. Les deux ingrédients essentiels me semblent être la confiance et la sécurité. L’espace propice pour se déposer, se laisser fondre.

Je chemine depuis cinq mois avec ces femmes autour de l’enseignement de Maya Luna sur l’énergie féminine (en chacun, pas une histoire de genre mais de réceptivité). J’ai tout de suite perçu sa magie, sa capacité à offrir des espaces où le mystère se révèle et l’or se manifeste. Wow !!

Merci à elle et à tous les alchimistes transmetteurs de cette magie.

Si chacun retrouve peu à peu son or et incarne son génie, j’ai tellement hâte de voir à quoi va ressembler cette nouvelle planète.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout