Rechercher
  • camilleberreur

Peur mon amour

Dernière mise à jour : oct. 30

« C’est dans la caverne où vous avez le plus peur de pénétrer que se trouve le trésor que vous cherchez » nous dit Joseph Campbell


Vous avez remarqué ce lien collé serré entre la peur et le désir ?


Là où c’est le plus attirant, là où vous voudriez aller, être, rayonner pleinement, vous révéler à vous-même et au monde, vous transcender…

et bien souvent c’est flippant !! c’est même le plus flippant, non ?


Je suis en plein dedans ces jours-ci

comme un accouchement, pas de retour en arrière possible,

le processus est enclenché, les contractions largement amorcées, il n’y a plus qu’à sortir (du bois dans mon cas : assumer mon rôle, celui que mon âme appelle si fort)

sauf que ça réveille un max de peurs, celles-là du fond de la grotte, viscérales, toutes celles qui avaient une bonne raison à l’époque de se planquer

alors me voilà à materner toutes ces parts qui flippent, les inviter à une mise à jour : aujourd’hui c’est OK, le périmètre est sécurisé puisque c’est moi qui décide pour moi et c’est aussi moi qui prend soin de toutes les émotions que ces actions suscitent. Je m’appuie sur cette capacité à accueillir, à rester présente dans le feu des peurs, de la honte. Je leur tiens la main tout en y allant quand même.


Sans attendre de ne plus avoir peur,

de ne plus sentir,

au contraire,


je m’ouvre à tout le spectre des ressentis, tout ce qui émerge en moi, en contenant, réconfortant, soutenant ce qui tremble et nous continuons à avancer ensemble. Vers notre rêve.

et là - joie !! - les peurs s’apaisent et ouvrent au prochain niveau d’expansion. Comme une initiation. Traverser pour renaître, encore et encore.


Ça vous parle ?

Vous sentez l’appel de votre rêve mais des émotions vous bloquent ou vous submergent ?


C’est le grand enseignement des constellations : apprendre à être un contenant solide et aimant pour tout ce qui vous traverse, alchimiser les émotions afin d’oser être pleinement soi et s’offrir les rêves de notre âme.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout